Comparatif meilleures caméras de surveillance sans fil

Pour sécuriser la maison, beaucoup optent pour l’installation de caméras de surveillance sans fil. Ce dispositif est avantageux dans la mesure où l’utilisateur peut surveiller à distance et en temps réel ce qui se passe chez lui. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir un comparatif des meilleures caméras de surveillance sans fil.

Comparatif des meilleures caméras de surveillance sans fil : critères à retenir

Les offres en caméra de surveillance sans fil sont nombreuses, la gamme de prix est donc également très large. Quand vous réalisez un comparatif camera de surveillance intérieur extérieur, il faut tenir compte de plusieurs critères. Pour commencer, vous avez le choix entre des modèles grand public et des modèles professionnels. Les premiers présentent l’avantage d’être simple à installer et à utiliser. Il va sans dire qu’en termes de prix, les caméras grand public coûtent moins chers. Cependant, il faut les raccorder à une prise secteur. Les caméras de surveillance professionnelles sont, quant à elles, plus sophistiquées. Scellées dans un boîtier, il est difficile de changer leur objectif. Elles peuvent capturer des images avec une grande résolution et permettent de capturer jusqu’à 30 images par seconde.

Si vous souhaitez faire un comparatif des meilleures caméras de surveillance sans fil, il faut également définir le type d’installation : intérieur, extérieur ou les deux. S’il s’agit de caméra de surveillance sans fil extérieure, il faut penser à la protéger contre les intempéries. A ce propos justement, il faut savoir que les systèmes les plus sophistiqués sont étanches d’origine. Sinon, il existe des caissons étanches qui permettent de protéger vos caméras de surveillance extérieures, dotés d’un système de ventilation en été et d’un système de chauffage en hiver. Une bonne caméra de surveillance devra aussi pouvoir filmer même dans une obscurité totale. Aussi, pensez à inclure le critère : présence de LED Infrarouge quand vous réalisez un comparatif des meilleures caméras de surveillance sans fil.

Un autre critère à retenir dans un comparatif de caméras de surveillance sans fil est le degré de surveillance proposé. Ainsi, l’idéal serait de vous tourner vers une installation à vision mobile utilisant des caméras IP ou mieux encore vers une installation sur mesure formée par une installation à vision locale et à vision mobile. Focalisez-vous également sur les aspects techniques notamment l’objectif de la caméra de surveillance. Ainsi, avec un grand objectif, il est possible de voir loin mais avec un champ de vision étroit cependant. Le choix de la focale est aussi important car il détermine la zone pouvant être filmée par votre caméra de surveillance. Le choix de l’alimentation ne doit pas non plus être négligé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *